Le Kinesio Taping est une facon differente d’aborder les desordres musculaires, tendineux, ligamentaires et circulatoires. Le strapping classique
cree une stabilisation articulaire en limitant les amplitudes mais exerce une pression sur la zone lesionnelle ce qui induit une reduction de la circulation sous cutanee. Le Kinesio TapingR, lui, permet une liberte de mouvement et fonctionne comme une pompe en stimulant la circulation lymphatique.
En effet celui-ci va augmenter l’espace interstitiel en soulevant la peau et en creant des circonvolutions a la surface de celle-ci. Le resultat est une diminution de la pression et de l’irritation des mecano-recepteurs sous cutanee.
Les quatre principaux effets physiologiques sont:
-Effet sur la fonction musculaire,il facilite ou inhibe la contraction musculaire, selon le type d’application.
-Reduction de la douleur par diminution de la pression sur les mecanorecepteurs.
-Amelioration de la circulation sanguine et lymphatique aidant a eliminer l’exces d’oedeme et le drainage des hematomes.
-readaptation de la fonction articulaire en assistant la physiologie de l’articulation.
MUSCLES - DOULEUR - CIRCULATION - ARTICULATIONS

Les effets physiologiques majeurs:
-Action sur la fonction musculaire,
-Diminution de la douleur
-Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.
-Réharmonisation de la fonction articulaire.

Les indications courantes:
■ Lombalgies, sciatiques